Le pilote britannique Lewis Hamilton a dévoilé le casque qu'il portera lors du Grand Prix de Formule 1 du Japon, programmé ce dimanche 24 septembre.
Un casque futuriste pour Lewis Hamilton. À l’occasion du Grand Prix de Formule 1 du Japon, qui se déroulera ce dimanche 24 septembre, le pilote britannique a révélé le design de son casque pour la course.
Habitué aux casques colorés, le septuple champion du monde a cette fois-ci opté pour un casque d’une couleur chromée avec une bande lumineuse jaune au niveau de la visière, digne des Daft Punk.
MAN VS MACHINE pic.twitter.com/uFdYIvTbiB
— Lewis Hamilton (@LewisHamilton) September 21, 2023
Le pilote de Mercedes a travaillé avec l’artiste japonais Hajime Sorayama pour la confection de ce casque spécial, mais également d’une collection de vêtements. L’artiste et illustrateur japonais est grandement connu pour sa participation à la conception du chien robotique de Sony, Aibo.
Des pilotes inspirés pour le Grand Prix du Japon
«Je suis tellement fier de la façon dont il a pris vie ! Je suis un fan de lui et de son travail depuis longtemps. Collaborer avec lui était un de mes objectifs personnels. J'ai hâte que vous le voyez sur la piste», a publié Lewis Hamilton sur Instagram.
De nombreux pilotes de Formule 1 ont également eu recours à des artistes afin de personnaliser leurs casques à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 au Japon, à l’image de Fernando Alonso ou de Max Verstappen.
— Fernando Alonso (@alo_oficial) September 20, 2023