Après seulement sept matchs à la tête de l'Olympique de Marseille, Marcelino a décidé de quitter son poste d'entraîneur. Jacques Abardonado a été nommé pour assurer l'intérim sur le banc olympien lors du match de Ligue Europa, ce jeudi, contre l'Ajax Amsterdam.
C'est bien fini entre l'OM et Marcelino. Nommé en juin dernier pour remplacer Igor Tudor à la tête de l'Olympique de Marseille, l'entraîneur espagnol a décidé de quitter son poste d'entraîneur et ne sera donc pas sur le banc olympien, ce jeudi, pour le match de Ligue Europa contre l'Ajax Amsterdam.
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 20, 2023
Alors que le club phocéen connaît un début de saison mitigé, avec deux victoires en cinq journées de Ligue 1 et une élimination prématurée dès le 3e tour de qualification de la Ligue des champions face au Panathinaïkos, l'ancien coach de Valence a été très marqué par les menaces de certains supporters contre les dirigeants, ce lundi, lors d'une réunion.
Après s'être laissé quelques heures de réflexion pour décider de son avenir, il a finalement choisi de mettre un terme à son aventure marseillaise. Le président Pablo Longoria, le directeur du football Javier Ribalta, le directeur général Pedro Iriondo et le directeur financier Stéphane Tessier, qui ont décidé de se mettre en retrait, pourraient eux aussi quitter le club dans un avenir proche.
En attendant de trouver un successeur à Marcelino, Jacques Abardonado a été désigné pour assurer l'intérim sur le banc marseillais pour la rencontre contre l'Ajax Amsterdam. Il devrait être assisté de Jean-Pierre Papin. Et sa mission pourrait se prolonger jusqu'à dimanche, pour le Classique face au PSG au Parc des Princes.