Depuis le début de la Coupe du monde de rugby, organisée en France jusqu’au 28 octobre, le Japon porte sur son maillot une fleur de lys, positionnée au niveau de la poitrine.
Une marque de respect. Lors de ses deux premiers matchs à la Coupe du monde de rugby, contre le Chili (victoire 42-12) et l’Angleterre (défaite 34-12), les joueurs de l’équipe du Japon portaient sur leur maillot une fleur de lys. Celle-ci était située au niveau de la poitrine. De cette manière, les Nippons ont tenu à rendre hommage à la France, pays hôte de la compétition jusqu’au 28 octobre prochain.
Lovely show of respect from Japan
Japan have added the French symbol, the fleur-de-lys, to the front of their Rugby World Cup playing jersey as a sign of respect for tournament hosts France.#RWC2023 | #ENGvJPN pic.twitter.com/eOOAZWvFVL— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) September 17, 2023
Cette fleur de flys symbolise l’emblème des rois de France et elle devrait encore être présente sur les tuniques nippones lors des deux prochaines rencontres du Japon contre les Samoa (28 septembre) et l’Argentine (8 octobre).
Le respect et la politesse des Japonais ne sont plus à prouver. Sur comme en dehors des terrains. Comme souvent, les supporters des «Brave Blossoms» ont été vus en train de nettoyer les tribunes après leurs matchs à Toulouse et à Nice.