Plus de deux ans après son dernier match, Benjamin Mendy a rejoué, ce dimanche, avec Lorient, lors du match nul contre Monaco (2-2), et a été ovationné par le public lorientais au moment de son entrée sur le terrain.
Benjamin Mendy est redevenu un joueur de football. Plus de deux après son dernier match, qui remontait à août 2021 avec Manchester City, le défenseur a renoué avec la compétition, ce dimanche, lors du match nul entre Lorient et Monaco au Moustoir comptant pour la 5e journée de Ligue 1 (2-2). Retenu dans le groupe des Merlus pour la première fois de la saison, le champion du monde 2018 est entré en jeu à la 70e minute, en remplaçant Vincent Le Goff sur le côté gauche de la défense lorientaise.
impliqué sur l'égalisation de Lorient
Et le latéral gauche, acquitté de ses accusations de viols et d’agressions sexuelles par la justice britannique, a été ovationné par le public lors de son apparition sur la pelouse. Au moment de la présentation des joueurs, son nom avait également été scandé par les supporters. A son arrivée au club, plusieurs fans lorientais s’étaient montrés partagés sur la pertinence de sa signature.
Sur le plan sportif, Benjamin Mendy a été impliqué sur l’égalisation dans les dernières secondes de Romain Faivre. Sur un long centre dans la surface monégasque, il a trouvé la tête d’Isaak Touré, qui a remis de la tête pour l’ancien lyonnais. Un retour et des débuts à confirmer la semaine prochaine à Nantes.