Samedi 16 septembre, lors des qualifications du Grand Prix de Singapour, le pilote canadien Lance Stroll (Aston Martin) a été victime d’un effrayant accident à la fin de la Q1. Il ne participera pas à la course.
Une sortie de piste à haute vitesse. Lors de son dernier tour rapide à la fin de la Q1 du Grand Prix de Singapour, Lance Stroll a perdu le contrôle de son Aston Martin de manière très impressionnante.
Alors que les pilotes se disputaient les places du Top 15, synonyme d’un passage en Q2, le Canadien a heurté les murs de techpro, avant de rebondir et de s’échouer sur la piste.
ÉNORME CRASH DE LANCE STROLL
Le pilote Aston Martin annonce à la radio qu'il va bien #SingaporeGP #F1 pic.twitter.com/t47CvhRMvS— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) September 16, 2023
L’avant gauche de la F1 a été totalement arraché lors du choc, et la piste était jonchée de débris. Après l’incident, la séance a dû être interrompue pour nettoyer la piste et évacuer le véhicule dont l'épave était à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Secoué, il a pu sortir seul de sa voiture.
Jugé apte par les médecins
Aux premières loges de l’accident, le Britannique Lando Norris a réussi à éviter de justesse la carcasse de l’Aston Martin. Lance Stroll, vingtième de la séance, a pu sortir seul de sa Formule 1.
Après ce gros choc, le pilote a renoncé à participer à la course de ce dimanche.
Après son très gros crash hier en Qualif à Singapour, l'équipe Aston Martin a décidé de ne pas faire participer Lance Stroll au Grand Prix aujourd’hui.
Le Canadien jugé apte hier soir par les médecins de la FIA, va se concentrer pour être de retour à 100% à Suzuka le we prochain pic.twitter.com/c6McK3BMoM— Julien FEBREAU (@Julien_FEBREAU) September 17, 2023
Jugé apte par les médecins, il préfère se concentrer sur la suite du championnat.