Pour son premier combat à l’UFC, ce dimanche 10 septembre, le Français Kevin Jousset a brillé, en s’imposant sur une soumission dès le premier round.
Des débuts de rêve sur la plus grande scène. Opposé à l’Irlandais Kiefer Crosbie en carte pré-préliminaire à l’UFC 293, le Français Kevin Jousset n’a pas fait dans la dentelle et s’est rapidement imposé face à son adversaire du soir, signant sa première victoire dans la plus grande ligue de MMA.
Originaire des Alpes, le combattant de 30 ans n’a eu besoin que d’un seul round pour maîtriser Kiefer Crosbie, avec un étranglement arrière qui a forcé son adversaire à se soumettre. Une soumission bien aidée par ses capacités en grappling.
The good times are still rolling for the French!
Kevin Jousset sinks in the RNC and the tap was inevitable! #UFC293 pic.twitter.com/ySw9GprEV9— UFC Europe (@UFCEurope) September 9, 2023
kEVIN jOUSSET LANCE UN AVERTISSEMENT
Le combattant français, passé par l’Insep en judo, a averti les autres combattants de sa catégorie des moins de 77 kg après sa victoire : «Ce soir, je viens de battre l'un des meilleurs "mates" de Conor McGregor. À la fin de l'année, je pourrai aussi battre son plus gros fanboy, Ian Garry !».
"Ce soir je viens de battre l'un des meilleurs mates de Conor McGregor. À la fin de l'année, je pourrai aussi battre son plus gros fanboy, Ian Garry."
Kevin Jousset envoie un message fort à toute la catégorie des -77kgs et call out l'Irlandais Ian Garry. pic.twitter.com/SJ7nRuL37i— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) September 9, 2023
Un message d’avertissement osé, pour celui qui côtoie fréquemment Israel Adesanya, une des têtes d’affiche de l’UFC chez les poids moyens, dans la salle City Kickboxing d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. Ce dernier s’est d’ailleurs incliné, surprise énorme, face à l’Américain Sean Strickland quelques heures plus tard dans un combat pour la ceinture chez les poids moyens.