En direct
A suivre

Formule 1 : Max Verstappen fait polémique en multipliant les infractions près de Nice au volant d’une «hyper car» (vidéo)

Max Verstappen est susceptible d’être poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui. Max Verstappen est susceptible d’être poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui. [XPB / Icon Sport]

Max Verstappen fait polémique depuis la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo, non-datée, dans laquelle il multiplie les infractions au volant d’une «hyper car» sur l’autoroute de contournement Nice Nord.

Max Vertappen fera son retour sur les circuits, ce week-end, lors de «son» Grand Prix aux Pays-Bas. Mais avant de reprendre place dans le baquet de sa Red Bull, le double champion du monde en titre de Formule 1 est au cœur d’une vive polémique depuis la publication d’une vidéo, ce week-end, sur les réseaux sociaux. Si elle est non-datée, elle a été postée par Mark Cox, qui est coach personnel et ami du pilote néerlandais.

Excès de vitesse, casque sur les oreilles...

Sur les images, Max Verstappen est au volant d’une Aston Martin Valkyrie. Il s’agit d’une «hyper car» en carbone dont la valeur est de 2,7 millions d’euros. Au début de la séquence, le pilote Red Bull, qui réside à Monaco, roule sur l'autoroute de contournement Nice Nord, dans le tunnel de Canta-Galet. Et il multiplie les infractions. Alors que la vitesse dans ce tunnel est limitée à 90 km/h, il monte jusqu’à 124 km/h au volant de son bolide, soit 34 km/h au-dessus de la limite autorisée. Mais ce n’est pas tout.

Celui qui a remporté dix courses cette saison en douze Grands Prix conduit avec une seule main. Avec l’autre, il manipule l’écran central du véhicule. Il a également un casque sur les oreilles, qui est destiné à atténuer le bruit de l’hyper car. «La voiture est si bruyante et si impétueuse que chaque Aston Martin Valkyrie est livrée avec un casque antibruit de qualité hélicoptère pour éviter d’endommager vos tympans», explique Aston Martin sur le site de la Valkyrie. Cela est néanmoins interdit.

Face à ce comportement, Max Verstappen a été la cible de nombreuses critiques. Et il est susceptible d’être poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités