Retourné au Brésil, du côté de Flamengo, l’ancien marseillais Gerson a cassé le nez de son coéquipier Guillermo Varela lors d’une bagarre qui a éclaté à l’entraînement.
Gerson refait parler de lui. Mais pas pour ses exploits ballon au pied. Retourné au Brésil, du côté de Flamengo, le milieu de terrain, passé par l’OM, a eu une virulente altercation, ce mardi, à l’entraînement avec son coéquipier Guillermo Varela, qui a eu le nez cassé et a dû être conduit à l’hôpital. Une faute de l’ancien marseillais serait à l’origine de la bagarre entre les deux joueurs.
Agacé par l’attitude de Gerson, Guillermo Varela aurait répliqué et tenté de frapper le Brésilien. Ce dernier a esquivé les coups et riposté en assenant plusieurs coups de poing au visage de l’Uruguayen, avant que certains de leurs partenaires n’interviennent pour les séparer.
L'incident résolu en interne
Flamengo a confirmé cet incident survenu à la veille de la rencontre face à Grêmio en demi-finale de la Coupe du Brésil, et a assuré qu’il avait été résolu en interne. Si aucune sanction n’a, pour le moment, été prise à leur encontre, les deux joueurs devraient être sanctionnés financièrement par le club.
O Clube de Regatas do Flamengo informa que o entrevero entre os atletas Gerson e Varela foi resolvido internamente pelo departamento de futebol. Os jogadores entendem que o episódio faz parte de um treino disputado. A preparação para o jogo de amanhã segue normalmente. #CRF
— Flamengo (@Flamengo) August 15, 2023
Il y a une dizaine de jours, une altercation avait déjà éclaté entre l’attaquant Pedro et le préparateur physique Pablo Fernandez. L’adjoint de Jorge Sampaoli avait asséné un coup de poing à l’international brésilien après une victoire en championnat contre l’Atletico Mineiro et avait été limogé.