En direct
A suivre

Coupe du monde féminine 2023 : l'Equipe de France affrontera le Maroc en huitième de finale

Grâce à un but d'Anissa Lahmari, le Maroc se qualifie pour la première fois en huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine. [Xinhua/Icon Sport]

Grâce à sa victoire face à la Colombie (1-0), l'équipe du Maroc a créé l'exploit de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine 2023. Les joueuses de Reynald Pedros affronteront l'équipe de France, mardi prochain à 13h.

Quelle surprise dans cette Coupe du Monde. L'Allemagne, qui faisait partie des candidates sérieuses pour remporter le titre, a été éliminée, ce jeudi 3 août, du Mondial féminin. Elle a été devancée dans le groupe H par la Colombie et le Maroc. Les Marocaines, novices dans la compétition, affronteront la France en 8e de finale, mardi 8 août à 13h.

Les Allemandes finissent à la troisième place, après leur nul contre la Corée du Sud (1-1), à Brisbane. Dans le même temps, les Marocaines ont battu les Colombiennes (1-0), à Perth, grâce à un but d'Anissa Lahmari, peu avant la mi-temps.

Avec deux victoires en trois journées, les joueuses entraînées par le Français Reynald Pedros ont chipé la deuxième place aux Allemandes (4 pts), contre qui elles avaient perdu 6-0 lors de leur entrée en lice.

La Colombie (6 pts), première grâce à une meilleure différence de buts que le Maroc, affrontera la Jamaïque en huitièmes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités