Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Belgique ce dimanche 30 juillet. Le Néerlandais, qui a devancé son coéquipier chez Red Bull Sergio Pérez, conforte ainsi sa première place au championnat du monde de Formule 1.
Encore et toujours lui. Max Verstappen a remporté ce dimanche le Grand Prix de Belgique de Formule 1, son 10e succès en 12 courses.
Le Néerlandais, qui conforte sa première place au classement pilotes du championnat du monde, est accompagné sur le podium par Sergio Pérez, son coéquipier chez Red Bull, et par le pilote Ferrari Charles Leclerc.
Le Monégasque était pourtant parti en pole position. Mais il a été incapable de suivre le rythme des Red Bull. Parti en sixième position seulement, après avoir été rétrogradé de cinq places pour un changement de boîte de vitesses au-delà du quota autorisé, Verstappen s'est hissé en tête de la course au 17e tour, pour ne plus la lâcher.
Ce succès sur le circuit de Spa-Francorchamps est le huitième de suite pour le pilote Red Bull, qui accentue un peu plus son avance au championnat du monde : 314 points, contre seulement 189 pour le deuxième, son coéquipier Sergio Pérez.