Le boxeur Terence Crawford, qui a donné une leçon de boxe la nuit dernière à Las Vegas, a fait son entrée sur le titre «Lose Yourself» et en compagnie d'Eminem, une apparition qui a marqué les esprits.
Champion du monde incontesté et champion de la com'. Pour son entrée sur le ring, dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas, l'Américain Terence Crawford a reçu un appui de poids. Pour la bande son, il avait choisi le classique du hip-hop «Lose Yourself», d'Eminem, mais il avait une surprise dans sa manche. La star du rap était là en personne pour l'accompagner.
Eminem qui accompagne Terence Crawford pour son entrée… quel feu #SpenceCrawford pic.twitter.com/0wR7A0w3mg
— La Sueur (@LaSueur_off) July 30, 2023
Après cette belle prestation d'avant-match, le boxeur d'Omaha n'a pas baissé de rythme. Une fois sur le ring, il a totalement asphyxié son adversaire, Errol Spence Jr, pour unifier sans aucune contestation possible l’ensemble des ceintures mondiales WBA, WBO, IBF et WBC des Welterweights.
Un combat à sens unique
Jamais son adversaire n'a semblé en mesure de lui résister au cours de ce combat à sens unique. Si le match a été arrêté par l'arbitre à la neuvième reprise, Spence Jr a été envoyé plusieurs fois au tapis et son visage était très marqué à la fin, alors que Crawford ne s'est jamais laissé déstabiliser, appliquant sereinement sa tactique, round après round.
Il avait fallu des mois de tractations pour réunir les deux boxeurs jusqu'ici invaincus. Cet affrontement entre Crawford (39−0, 30 KO) et Errol Spence Jr (28−0, 22 KO) était sans aucun doute le combat le plus attendu depuis Floyd Mayweather face à Manny Pacquiao, en mai 2015.
Mike Tyson lui-même avait prédit la victoire de Crawford avant la confrontation, en s'enthousiasmant pour ce combat, «un des plus attendus depuis 30 ans», selon lui. «La raison pour laquelle je dis que ce sera Crawford, c’est en me fiant sur les gars qu’ils ont tous les deux combattus, dont Porter entre autres, a indiqué l’Américain. Personne n’a battu aussi clairement Porter comme Crawford l’a fait», avait expliqué la légende du Noble art. La suite lui a donc donné raison.