Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, s'est exprimé sur la vague de départ de joueurs vers l'Arabie Saoudite en conférence de presse ce samedi. Le coach des Skyblues a tenu à avertir l'Europe.
L'arrivée de l'Arabie Saoudite dans le marché européen a fait l'effet d'un raz-de-marée. De nombreuses stars du football mondial ont cédé à l'appel et ont décidé de se lancer dans ce nouveau challenge. Cristiano Ronaldo, Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Seko Fofana, Marcelo Brozovic ou encore le dernier en date, Riyad Mahrez ont tous rallié la Saudi Pro League. Le départ de l'international algérien a particulièrement affecté son désormais ex-entraîneur, Pep Guardiola qui s'est exprimé sur le mercato XXL du championnat saoudien.
Guardiola : «Personne ne s'y attendait»
«L'Arabie saoudite a changé le marché. Il y a quelques mois, lorsque Cristiano Ronaldo était le seul à partir, personne ne pensait que tant de joueurs de haut niveau joueraient dans la ligue saoudienne», a d'abord confié le coach espagnol avant de poursuivre : «À l'avenir, il y en aura davantage. C'est pourquoi les clubs doivent être conscients de ce qui se passe. Riyad a reçu une offre incroyable et c'est pourquoi nous ne pouvions pas lui dire de ne pas y aller».
L'Arabie Saoudite semble loin d'avoir fini leur marché en Europe, plusieurs joueurs de classe mondiale devraient encore rejoindre la nouvelle destination tendance des footballeurs d'ici à la fin du mercato.