L'Argentin Lionel Messi a réussi ses débuts avec l'Inter Miami, grâce à un but sur coup franc pour offrir la victoire à la franchise floridienne face aux Mexicains de Cruz Azul.
Une première qui va marquer les esprits. Dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 juillet, Lionel Messi a inscrit son premier but sous les couleurs de l’Inter Miami dans les derniers instants de la rencontre face au club mexicain de Cruz Azul, en Leagues Cup.
LIONEL ANDRÉS MESSI IS NOT HUMAN. pic.twitter.com/2mBDI41mLy
— Major League Soccer (@MLS) July 22, 2023
Un but héroïque pour Lionel Messi
Entré en jeu à la 54e minute de jeu sous une ovation des supporters du DRV PNK Stadium, Lionel Messi a pu montrer l’étendue de son talent devant une foule conquise. Et surtout, son talent dans les moments décisifs.
Avec un score de 1-1 entre les deux formations à la 93e minute, le champion du monde argentin a obtenu un coup franc, qu’il s’est chargé de tirer. Une frappe limpide, qui a terminé son chemin dans la lucarne adverse.
EPIC SCENES
Messi wins it. pic.twitter.com/5CC4qia87C— Major League Soccer (@MLS) July 22, 2023
Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a eu l’honneur de porter le brassard de capitaine pour ses débuts avec la formation de Major League Soccer, qui renoue enfin avec le succès.
La franchise de David Beckham, qui était présent au stade tout comme LeBron James, n’avait pas remporté le moindre match lors de ses onze dernières rencontres.