La 19e étape du Tour de France, entre Moirans-en-Montagne et Poligny, se déroule ce vendredi 21 juillet. Horaires, kilomètres, villes traversées… Voici tout ce qu’il faut savoir.
Distance
Après une étape au parcours accidenté, la 19e étape du Tour de France 2023, longue de 173 kilomètres, sera relativement plate. Deux cols seront franchis par le peloton : celui de la côte du Bois de Lionge, classé en 4e catégorie, et la côte d’Ivory, en 3e catégorie. En revanche, le final sera le terrain idéal pour les sprinteurs, avec une ligne droite de huit kilomètres.
Villes traversées
Le peloton traversera de nombreuses villes au cours de cette 19e étape. En partant de Moirans-en-Montagne, les coureurs traverseront Meussia, La Tour-du-Meix, Onoz, Arinthod, Sarrogna, Orgelet, Pont-de-Poitte, Blye, Châtillon, Doucier, Fontenu, Saffloz, Mont-sur-Monnet, Loulle, Ney, Champagnolle, Crotenay, Montrond, Valempoulières, Pont-d 'Héry, Bracon, Salins-les-Bains, Marnoz, Pretin, Abergement-le-Grand, Aumont et Tourmont, avant de rallier l’arrivée à Poligny.
Horaires
Le départ se fera de Moirans-en-Montagne à 13h30, avec une arrivée estimée à 17h11 à Poligny pour le vainqueur d’étape.