Trois joueurs du club, considérés comme indésirables, ne s'entraînent plus avec l'équipe première, en attendant de trouver un point de chute.
À chaque période d'intersaison, c'est le même casse-tête pour tous les clubs. Des joueurs n'entrent plus dans les papiers de leurs entraîneurs, malgré leurs volontés de travailler d'arrache-pied pour leur faire changer d'avis. C'est notamment le cas pour l'Olympique de Marseille.
Avec l'arrivée du technicien espagnol Marcelino, en remplacement du Croate Igor Tudor, les cartes sont redistribuées. Certains joueurs ne feraient déjà plus partie des plans du nouvel entraîneur. C'est le cas pour trois d'entre eux, qui s'entraîneraient, à l'heure actuelle, à l'écart du groupe.
DE LA FUENTE, AMAVI ET LIROLA CONCERNÉS
Selon La Provence, Konrad De la Fuente, Jordan Amavi et Pol Lirola sont les joueurs qui sont considérés comme indésirables. Le directeur du football, Javier Ribalta, avait déclaré, lors de la présentation du nouvel entraîneur Marcelino, le 4 juillet dernier : «Isaac Touré va partir avec le groupe. Les autres ne devront pas rester avec nous. Le seul qui pourrait être avec nous est Pape Gueye».
Dernièrement, le club olympien aurait accentué la pression afin qu'ils partent très rapidement. Toujours selon le quotidien régional, ces joueurs ne peuvent, désormais, plus se garer dans le parking réservé aux joueurs de l'équipe première. Ils se garent dans le parking reservé aux employés du club.
Pour Amavi et Lirola, de nombreux clubs, italiens notamment, manifesteraient leurs intérêts, sans pour autant, transmettre une offre. Pour De la Fuente, la donne est différente, puisqu'à l'heure actuelle, aucun club ne se serait manifesté, de près ou de loin, selon certains médias.
Les dirigeants olympiens ont jusqu'au 1er septembre, date du dernier jour du mercato estival, pour leur trouver une nouvelle destination.