Sept supporters du Paok Salonique (Grèce) ont été condamnés à de la prison à vie pour le meurtre, l’année dernière, d’un fan du club rival de l’Aris Salonique.
Une peine exemplaire. Sept supporters du club du Paok Salonique ont été condamnés, ce mercredi, à de la prison à vie pour le meurtre d’un fan de l’équipe rivale de l’Aris Salonique, âgé de seulement 19 ans, à l’issue d’un procès qui a commencé le 18 janvier dernier. Ils ont été reconnus coupables d’homicide volontaire, alors que cinq autres personnes, qui étaient également jugées, ont écopé de peines supérieures à 19 ans d'emprisonnement pour complicité.
La procureure de la cour d'assises de Thessalonique a évoqué «une attaque organisée et planifiée jusqu’à la dernière seconde, avec l’intention d’homicide envers toutes les victimes», selon l’Agence d’Athènes.
Les faits remontent au 1er février 2022 à Thessalonique. Les douze accusés avaient lancé une expédition punitive dans les rues de la 2e ville de Grèce, située dans le nord du pays.
Munis de couteaux et de barres de fer, ils avaient attaqué le jeune homme et quatre de ses amis. Deux d’entre eux ont été blessés, alors que le garçon de 19 ans, sauvagement roué de coups, a lui succombé à ses blessures.