Le défenseur français Lucas Hernandez a quitté le Bayern Munich pour s'engager cinq ans, soit jusqu'en juin 2028, avec le PSG.
C'est officiel. Le défenseur de l'Équipe de France, Lucas Hernandez, s'est engagé cinq ans avec le PSG, soit jusqu'en juin 2028. Le club de la capitale et le Bayern Munich se sont entendus sur une indémnité de transfert estimée entre 45 et 50 millions d'euros.
Les Rouge et Bleu frappent un grand coup dans ce marché des transferts, avec l'arrivée du champion du monde 2018 avec les Bleus. «Je ressens beaucoup de joie ! J'attendais de rejoindre le PSG depuis un bon moment, ça s'est enfin réalisé. C'est un jour très spécial pour moi et je suis très heureux d'être ici», s'est réjoui l'ancien joueur de l'Atlético Madrid.
Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Lucas Hernández.
Le défenseur international français a signé un contrat de cinq ans avec le Club.
#WelcomeHernández— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 9, 2023
UNE RÉFÉRENCE MONDIALE À SON POSTE
Le natif de Marseille est reconnu pour sa générostié et son sens du sacrifice, depuis son passage à l'Atletico Madrid. Le gaucher a également cette capacité à s'adapter à n'importe quel système de jeu : dans une défense traditionnelle à quatre ou à trois, comme il avait l'habitude au Bayern, depuis son arrivée en 2019.
Avec son expérience au niveau international, Lucas Hernandez a tout pour être un leader du vestiaire parisien. Mais à l'image de Milan Skriniar, des doutes sur son état physique accompagnent son arrivée à Paris, alors qu'il n'a plus joué depuis sa grave blessure au genou contractée lors de la Coupe du monde en novembre dernier et qu'il a accumulé les blessures ces dernières saisons.