Pour les besoins de son prochain blockbuster, l’acteur américain Brad Pitt est présent ce week-end à Silverstone, pour le Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne.
Un invité de marque. Brad Pitt est présent, depuis le début du week-end, au Grand-Prix de Grande-Bretagne à Silverstone pour le tournage de son prochain blockbuster sur l’univers de la Formule 1. Au côté de son «coéquipier» Damson Idris, l’acteur américain, qui incarne un pilote vétéran sorti de sa retraite pour encadrer un jeune champion, a pu rouler sur le tracé britannique au volant d'une monoplace spécialement aménagée pour l’occasion. Le garage de l’écurie fictive APX GP a même été installé dans la ligne droite des stands.
Et les deux voitures (deux F2 maquillées en F1) devraient prendre le départ du Grand Prix, ce dimanche, avec les autres monoplaces. Enfin presque. Le journaliste Julien Fébreau, qui sera aux commentaires sur Canal+ (à partir de 16h), a expliqué sur Twitter que «les 2 APEX GP prendront le départ du tour de formation du Grand Prix, derrière les vrais pilotes F1, mais quitteront la piste après quelques virages seulement». Mais ni Brad Pitt, ni Damson Idris ne seront au volant.
PRÉCISION
Dimanche ce ne sont pas les deux acteurs Damson Idris et Brad Pitt qui piloteront les 2 APX GP au début du TOUR DE FORMATION, mais bien des pilotes-pro dit "cascadeurs".
JE RÉPÈTE...
Ils partiront DERRIÈRE les vraies F1 pour seulement 2 ou 3 VIRAGES. pic.twitter.com/Que7lsSpa0— Julien FEBREAU (@Julien_FEBREAU) July 6, 2023
«Ce ne sont pas les deux acteurs Damson Idris et Brad Pitt qui piloteront les 2 APX GP au début du tour de formation, mais bien des pilotes-pro dit "cascadeurs". Ils partiront derrière les vraies F1 pour seulement 2 ou 3 virages», a-t-il précisé. Une scène devrait également être tournée au moment de l’hymne national sur la grille de départ.
Le film, qui devrait sortir en 2024 ou 2025, promet d’être particulièrement spectaculaire puisque c'est Joseph Kosinski («Top Gun : Maverick») qui sera derrière la caméra et Jerry Bruckeimer («Jours de Tonnerre») à la production.