Deux semaines après avoir rejoint les Spurs de San Antonio, Victor Wembanyama va faire ses grands débuts avec la franchise texane dans la nuit de vendredi à samedi à l’occasion de la Summer League de Las Vegas.
Place au terrain. Deux semaines après l’effervescence et l’agitation autour de son arrivée au Spurs, Victor Wembanyama, premier choix de la draft NBA 2023, va faire ses débuts tant attendus avec la franchise texane. Ménagé par le staff des Spurs pour l’étape californienne de la Summer League, le Français, qui a renoncé à participer à la Coupe du monde avec l'équipe de France, sera sur le parquet à Las Vegas dans la nuit de vendredi à samedi (aux alentours de 3h du matin en France) pour affronter Charlotte.
BREAKING: Victor Wembanyama is expected to make his Summer League debut on Friday vs. Brandon Miller and Hornets.
(via @TheSteinLine) pic.twitter.com/H38SRIeVax— Legion Hoops (@LegionHoops) July 4, 2023
Une première rencontre de choix pour «Wemby» face aux Hornets avec un duel de haute-volée contre Brandon Miller, qui a été drafté en 2e position. Alors que les deux équipes se sont déjà affrontées en début de semaine, avec une victoire de San Antonio (98-77), l’Américain avait inscrit 18 points en 33 minutes. Et cette confrontation se jouera à guichets fermés. Le Thomas & Mack Center de Las Vegas affichera complet. Les 19.000 places ont rapidement trouvé preneurs, alors que les prix variaient entre 170 euros et 570 euros.
Tous auront les yeux braqués sur Victor Wembanyama et son numéro 1. Et sa performance sera forcément épiée avec intérêt. Aux Etats-Unis, mais aussi France.