Le réalisateur Franck Gastambide, grand fan de MMA, est actuellement en plein tournage d’une série sur cette discipline qui s’appellera «La Cage». Voici tout ce qu’il faut savoir.
C’était une évidence. Grand amateur de MMA et ami avec Ciryl Gane notamment, Franck Gastambide s’est lancé dans la réalisation d’une série sur les arts martiaux mixtes.
Comment s’appelle la série et de quoi parle-t-elle ?
Sur son tweet, Franck Gastambide a révélé mardi le nom de la série. «La Cage sera la 1ère série Française dans le monde du MMA», a posté le réalisateur français. Elle tire son nom de l’octogone des MMA et donc, fort logiquement, elle parlera de cet univers. On ne sait pas s’il y aura des combats, un suivi d’un combattant en particulier. Pour le moment, le secret est bien gardé.
Après Validé, ma nouvelle série sera sur @NetflixFR . Plus de 10 ans que je suis passionné par ce sport. La Cage sera la 1ère série Française dans le monde du MMA #2024 pic.twitter.com/Qr7MQod4Y5
— Franck Gastambide (@FGastambide) July 4, 2023
Qui sont les acteurs principaux ?
Si aucun détail n’a été révélé par Franck Gastambide, il devrait y avoir la présence de Georges Saint-Pierre. Selon La Sueur, on pourrait retrouver Ciryl Gane (UFC), Salahdine Parnasse (KSW), Taylor Lapilus mais aussi le boxeur Souleymane Cissokho dont le frère Alpha, est dans le MMA (ARES).
Quand sera-t-elle disponible ?
Actuellement «en tournage» sur l’affiche de publicité mis en avant par Franck Gastambide, la série devrait être disponible en 2024 sur la plate-forme de streaming Netflix.
Comment pourra-t-on la regarder ?
«Après Validé, ma nouvelle série sera sur Netflix. (…) La Cage sera la première série française dans le monde du MMA», a indiqué le réalisateur de «Medellin»( (2023) «Pattaya» (2016) et «Les Kaïra» (2012).