Pressenti depuis plusieurs jours pour succéder à Christophe Galtier, Luis Enrique sera nommé entraîneur du PSG et présenté, ce mercredi 5 juillet, lors d'une conférence de presse organisée dans le nouveau campus du club parisien à Poissy.
Ça se précise pour le futur entraîneur du PSG. Pressenti depuis plusieurs jours pour succéder à Christophe Galtier, Luis Enrique devrait être nommé à la tête du champion de France et présenté, ce mercredi, lors d'une conférence de presse organisée à 14h dans le nouveau campus du club parisien à Poissy (78). Le président Nasser Al-Khelaïfi devrait être présent à ses côtés.
Le @PSG_inside annonce une conférence de presse au sein de son nouveau campus, à Poissy, destinée à officialiser la nomination du coach espagnol pic.twitter.com/cseBI5J94d
— INFOSPORT+ (@infosportplus) July 4, 2023
Six mois après la fin de son aventure avec l’équipe d’Espagne, éliminée par le Maroc en 8e de finale de la Coupe du monde au Qatar, le technicien ibérique (53 ans) était la cible prioritaire du club de la capitale pour repartir sur un nouveau cycle après la saison décevante écoulée. Les dirigeants parisiens sont convaincus par son profil et sa capacité à gérer le vestiaire. Les coéquipiers de Marquinhos seraient, eux aussi, séduits par l’arrivée de Luis Enrique.
De son côté, l’ancien coach du FC Barcelone, qui a notamment dirigé Neymar et qui était sur le banc catalan lors de la remontada en mars 2017, s'est montré emballé à l’idée d’entraîner le PSG. L'officialisation de sa venue a été retardée par les négociations concernant le départ de Christophe Galtier. Et après plusieurs semaines, un accord a été trouvé entre les deux parties.
En raison d'une saison décevante, malgré le titre de champion de France, l'ancien entraîneur de Nice a été informé, début juin, par sa direction et Luis Campos qu'il n'effectuerait pas sa seconde année de contrat alors qu'il était engagé jusqu'en juin 2024. C'est la première fois sous l'ère qatarie qu'un entraîneur ne reste qu'une seule année sur le banc parisien, alors que Luis Enrique va devenir le 8e coach du PSG depuis l'arrivée de QSI en 2011.