En direct
A suivre

Euro espoirs : la France éliminée par l'Ukraine (3-1) en quart de finale

La France a été éliminée par l'Ukraine 3 buts à 1 en quart de finale. [Anthony Dibon/Icon Sport]

La France a été éliminée par l'Ukraine 3 buts à 1 en quart de finale de l'Euro Espoirs de football, ce dimanche à Cluj-Napoca (Roumanie).

Une défaite pour la France. L'équipe a été éliminée par l'Ukraine 3 buts à 1 en quart de finale de l'Euro Espoirs de football, ce dimanche en Roumanie.

L'Ukraine sera opposée à l'Espagne mercredi en demi-finale à Bucarest. Les Bleuets avaient pourtant ouvert le score par Rayan Cherki (19e) mais les Ukrainiens ont renversé le match par un doublé de Georgiy Sudakov (32e sur penalty et 44e) avant un dernier but d'Artem Bondarenko (86e).

uN AN POUR CASSER LE PLAFOND DE VERRE

Un nouvel échec pour les Bleuets qui, comme il y a deux ans en Hongrie et en Slovénie, s'arrêtent aux portes des demi-finales, l'objectif fixé par Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football.

Sylvain Ripoll, leur sélectionneur, a désormais un an pour trouver une solution pour casser ce plafond de verre et briller lors du tournoi olympique de Paris-2024, pour lequel ils sont automatiquement qualifiés en tant que pays organisateur, mais où une élimination aussi prématurée leur serait moins facilement pardonnée.

Ils y retrouveront l'Ukraine, qui, en plus de sa qualification en demie de l'Euro, a obtenu grâce à sa victoire, son ticket pour Paris où elle représentera les nations de l'UEFA en compagnie de l'Espagne et Israël, qualifiées également avec la France donc.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités