Plusieurs personnalités ont félicité Victor Wembanyama pour son choix en première position lors de l'édition 2023 de la draft NBA, devenant ainsi le seul Français de l'histoire a ouvrir le bal, dans la nuit de jeudi à vendredi. Le pivot de 19 ans rejoint les Spurs de San Antonio.
Une soirée historique pour le joueur originaire des Yvelines. Victor Wembanyama a été sélectionné en première position lors de la draft NBA 2023 par sa nouvelle franchise des Spurs de San Antonio. Emmanuel Macron, Kylian Mbappé ou encore Amélie Oudéa-Castéra ont félicité le pivot de 19 ans.
Victor Wembanyama, the first Frenchman to be the first pick in the #NBAdraft!
You're already making us dream, @Vicw_32. No doubt about it: you'll change the game! pic.twitter.com/OagBcGqDYX— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) June 23, 2023
«Tu nous fais déjà rêver Victor !», a écrit le président de la République dans un tweet, indiquant que l'ancien des Mets de Boulogne-Levallois, «qu'il allait changé le jeu».
WEMBY
L’histoire commence maintenant.— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 23, 2023
«L'histoire commence maintenant», s'est exclamé Kylian Mbappé, l'attaquant du Paris Saint-Germain, qui s'était récemment déplacé pour voir jouer le prodige tricolore.
Tellement fier de toi @vicw_32 . Une nouvelle aventure commence!
— Rudy Gobert (@rudygobert27) June 23, 2023
Son homologue français Rudy Gobert, qui fait les belles heures des Timberwolves du Minnesota a confié sa «fierté» pour cette «nouvelle aventure qui commence».
De son côté, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a rendu hommage au joueur de 2,21 mètres, qui «s'inscrit dans l’héritage de Tony Parker», en rejoignant la franchise des Spurs de San Antonio.