L'Espagne a remporté la Ligue des nations aux tirs au but (5-4) contre la Croatie, ce dimanche soir à Rotterdam.
Plus de dix ans après avoir régné sans partage sur le monde, l'Espagne revient vers les sommets par une route plus étroite, la Ligue des nations, remportée contre la Croatie (0-0, 5 t.a.b. à 4) qui laisse encore échapper l'or, dimanche à Rotterdam.
Après avoir remporté l'Euro-2008, le Mondial-2010 et l'Euro-2012, l'Espagne, la «Roja» succède au Portugal (2019) et à la France (2021) au bout de la première finale de ce nouveau tournoi jouée aux tirs au but.
La croatie s'incline
La Croatie, spécialiste de l'exercice, s'incline après quatre succès aux Mondiaux précédents, le Rennais Lovro Majer puis Bruno Petkovic ont vu Unai Simon arrêter leur tentative.
Aymeric Laporte avait pourtant offert un sursis aux Croates en frappant sa balle de match sur la barre au dernier tir de la série de cinq. Le défenseur d'origine française a tout de même pris sa revanche, deux ans après son échec au même stade de la compétition, contre les Bleus (2-1), à Milan.
C'est une revanche aussi pour le nouveau sélectionneur, déjà menacé au bout de sa deuxième rencontre à la tête de la «seleccion», une défaite en Écosse (2-0), et qui décroche un trophée au bout du quatrième.