Jude Bellingham, nouvelle recrue du Real Madrid, a confié ce jeudi 15 juin, lors de sa présentation à la presse, avoir pris le numéro 5 pour rendre hommage à une légende de l’équipe de France.
Il s’est mis une pression supplémentaire. Arrivé au Real Madrid pour un montant de 103 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund, le milieu de terrain britannique Jude Bellingham a décidé de choisir le numéro 5, celui que portait Zinédine Zidane.
Agé de 19 ans, l’international anglais, qui a signé ce mercredi un contrat de six ans avec le Real, s’en est expliqué devant la presse internationale venue en masse.
«J'ai dit dans de nombreuses interviews à quel point j'admire Zinédine Zidane, l'héritage qu'il a laissé au club avec ce numéro - j'essaie juste d'être Jude, mais c'est certainement un peu un hommage à sa grandeur, a-t-il déclaré. Le numéro 22 a une grande signification pour moi, et dans mon cœur, je suis toujours le numéro 22, mais avec le numéro 5 dans le dos.»
@BellinghamJude #HeyJude pic.twitter.com/W37geUYWIc
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 15, 2023
Le défenseur central allemand Antonio Rüdiger porte actuellement le numéro 22 - celui de Bellingham depuis le début de sa carrière. Un numéro qu’il portait car il s'agit de la somme des numéros 10, 8 et 4, qui représentent sa polyvalence au milieu de terrain et son large éventail de compétences.
Bellingham a toutefois indiqué que le fait de porter l'ancien maillot de Zidane ne signifiait pas qu'il essayait d'imiter «Zizou». «Pour moi, c'est un peu un hommage à un grand joueur, a-t-il souligné. Peut-être que je peux prolonger l'héritage du numéro, au lieu d'essayer d'atteindre le sien.»
A noter qu’un autre Français a porté le numéro 5 au Real Madrid : Raphaël Varane. Dernièrement, il était la propriété de Jesus Vallejo.