En fin de contrat avec le PSG, Lionel Messi a choisi de rejoindre l’Inter Miami et devrait faire ses débuts avec la franchise américaine à la fin du mois de juillet.
Les supporters de l’Inter Miami vont devoir prendre leur mal en patience. Et attendre encore quelques semaines avant de voir Lionel Messi à l’œuvre sous le maillot de leur équipe préférée. Car si l’Argentin a décidé de rejoindre la franchise américaine, il ne va pas jouer tout de suite sous ses nouvelles couleurs, même si la saison de Major League Soccer est en cours. Et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le septuple Ballon d’or est toujours sous contrat avec le PSG. Ce dernier ne prend fin qu’à la fin du mois de juin.
des débuts en Leagues CUp
Ensuite, il n’a pas encore officiellement signé avec l’Inter Miami. S’il a fait son choix et opté pour les Etats-Unis, plutôt que l’Arabie Saoudite ou un retour au FC Barcelone, des détails doivent encore être réglés pour finaliser sa venue. Enfin, la seconde période de transferts et d’inscription de joueurs en Major League Soccer ne commencera que le 5 juillet prochain. Ce n’est qu’à ce moment-là que le champion du monde argentin pourra faire ses débuts avec sa nouvelle équipe.
Lionel Messi ne pourra donc pas aider dans l'immédiat l’Inter Miami, qui reste sur six défaites consécutives en MLS et occupe actuellement la dernière place de la conférence Est après 17 journées. D'autant qu'il va désormais profiter d'un peu de vacances, au terme d'une saison éreintante, après le dernier rassemblement de l’équipe d’Argentine et les deux matchs face à l’Australie (2-0) et l’Indonésie (2-0).
A en croire Jorge Mas, propriétaire du club californien, Lionel Messi devrait faire ses grands débuts à l’occasion de la Leagues Cup, qui voit des équipes américaines et mexicaines s’affronter à partir de la fin du mois de juillet, et jouer son tout premier match, le 21 juillet prochain, lors de la venue de la formation mexicaine de Cruz Azul. Un moment forcément déjà très attendu. Et pas uniquement de l'autre côté de l'Atlantique.