Karim Benzema, qui a quitté le Real Madrid après 14 saisons, s’est engagé ce mardi 6 juin pour trois ans avec le club saoudien d'Al-Ittihad.
C’est désormais officiel. Karim Benzema, qui a disputé son dernier match avec le Real Madrid dimanche, s'est engagé pour trois ans avec le club saoudien d'Al-Ittihad, basé à Jeddah.
L'ancien lyonnais a signé un contrat pour trois ans, soit jusqu'en 2026. Sur la vidéo d'annonce de sa signature, on le voit arborer le maillot de son nouveau club. «Je suis excité de vous retrouver à Jeddah», a déclaré le Français en arabe à ses fans dans la vidéo.
Benzema is here
A new tiger will roar
Welcome to Ittihad!#Benzema2Ittihad#here2inspireKSA pic.twitter.com/I3GEm90fRB— Ittihad Club (@ittihad_en) June 6, 2023
Après 14 ans de conquêtes au Real Madrid, où il a notamment remporté cinq Ligue des champions, «KB9» a opté pour une fin de carrière dans la richissime Saudi Pro League soutenue par le Fonds souverain saoudien.
Le deuxième meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid, avec 354 buts, derrière CR7 (450 buts), et le cinquième joueur le plus capé avec 648 matchs disputés, a quitté le club espagnol comme un prince, salué par le stade Santiago-Bernabeu, ses coéquipiers, son entraîneur et ses dirigeants.
Cette arrivée attendue depuis quelques jours, pour un montant encore non dévoilé mais faramineux, s'inscrit dans le cadre de la grande offensive saoudienne visant les stars du football européen.