Max Verstappen a remporté le Grand Prix Formule 1 d’Espagne, ce dimanche, en dominant largement les débats. Les Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell complètent le podium.
Il n’a été accroché que lors des 50 premiers mètres de course. Parti en pole position, Max Verstappen, qui a vu Carlos Sainz tenter de le doubler au départ, a survolé le Grand Prix d’Espagne pour s’offrir une nouvelle victoire dans cette saison de Formule 1. Il a triomphé derrière les deux
Le Néerlandais, double champion du monde en titre, a décroché sa cinquième victoire en sept courses cette année. «C'est un grand plaisir de conduire une telle voiture, a-t-il indiqué après la course en Catalogne. Il y a eu différentes stratégies de pneus mais finalement ça a marché et c'est une nouvelle victoire ici, c'est incroyable.»
Mercedes au top, Ferrari rame encore
Sainz, qui était parti en première ligne devant son public, a été le perdant de la journée en ne prenant que la 5e place, bien loin du podium. Dans son sillage, Ferrari a connu une nouvelle course frustrante puisque Charles Leclerc, qui s'était élancé des stands après le changement de plusieurs pièces sur sa monoplace, a pris la 11e place, échouant à la porte des points.
Derrière Max Verstappen et Red Bull, la belle sensation de la journée est à mettre à l’actif de Mercedes donc avec un double podium. Russell, 12e sur la grille, a réalisé une superbe remontée. «Quel résultat pour notre équipe ! On ne s’y attendait pas. Je veux vraiment tirer mon chapeau à tous ceux qui sont à l’usine. On est un peu plus proche des Red Bull. On va continuer à les chasser mais c’est un grand résultat pour nous et pour George aussi, qui a réalisé une superbe performance. Pour l’instant les Red Bull vont plus vite mais on y travaille, on espère les rattraper d'ici la fin de l'année et si ce n’est pas cette année, cela sera la prochaine», a déclaré Hamilton.
Verstappen consolide sa place de leader provisoire du championnat du monde en engrangeant 26 points supplémentaires pour porter son total à 170. Il devance désormais son coéquipier mexicain Sergio Pérez, quatrième dimanche après s'être élancé en 11e position, de 53 unités (117).
La huitième manche du championnat du monde de Formule 1 aura lieu dans deux semaines au Canada.