Alors que son départ du PSG, où il est en fin de contrat, a été acté, Lionel Messi devrait choisir son futur club dans les prochains jours.
L’aventure de Lionel Messi au PSG touche à sa fin. En fin de contrat le 30 juin avec le club de la capitale, le champion du monde argentin va disputer, samedi, face à Clermont, son dernier match sous le maillot parisien comme l'a confirmé Christophe Galtier, ce jeudi, en conférence de presse.
PSG : Christophe Galtier annonce le dernier match de #LionelMessi#ParisSG pic.twitter.com/3tIamOtewi
— INFOSPORT+ (@infosportplus) June 1, 2023
«J'ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l'histoire du football. Samedi sera son dernier match au Parc des Princes, j'espère qu'il sera accueilli de la meilleure des façons. Il s'est dit beaucoup de choses sur Leo. Cette année, il a été un élément important, toujours disponible, et les critiques, je ne les trouve pas du tout justifiées. Cela fut un grand privilège de l'accompagner tout au long de la saison», a déclaré l'entraîneur parisien, dont l'avenir est lui aussi incertain.
La question est désormais de savoir où il évoluera la saison prochaine. S’il est toujours en cours de réflexion, le champion du monde argentin, qui attendait la fin de la saison avant de se décider, devrait choisir son futur club dans les prochains jours. Probablement dans le courant de la semaine prochaine. Et le septuple Ballon d’or dispose de plusieurs offres.
l'arabie saoudite, les Etats-Unis ou barcelone ?
La première émane d’Arabie Saoudite, où le club d’Al-Hilal lui aurait proposé une somme mirobolante. Certaines sources évoquent un contrat de deux ans avec un salaire de 500 millions d'euros par an, assorti de nombreux avantages en nature. S’il est à l’écoute, cette proposition n’aurait pas sa priorité. Ni même celle menant à l’Inter Miami, qui sera également prêt à faire des sacrifices pour s’attacher ses services. Car Lionel Messi souhaiterait continuer à jouer en Europe et privilégierait un retour au FC Barcelone.
Mais le club catalan, qui connait toujours des difficultés d’un point de vue économique, n’a toujours pas soumis d’offre concrète. Les dirigeants sont toujours dans l’attente d’un retour de la Liga sur la possibilité de son retour sur le plan financier. En tout cas, Xavi est déjà prêt à l’accueillir à bras ouverts. «Nous aimons Messi, bien sûr, rien n’a changé. C’est le meilleur joueur de l’histoire du football et du Barça. Cela ne veut pas dire qu’il reviendra ou qu’il ne reviendra pas. Nous verrons ce qu’il veut faire, cela dépend de lui», a déclaré l’entraîneur blaugrana.
Les problèmes rencontrés par le Barça pousseront-ils l’Argentin à rejoindre l’Arabie Saoudite ou les Etats-Unis ? Réponse imminente.