A l’issue de la défaite de l’Ajax Amsterdam, dimanche, contre Twente (1-3), Steven Berghuis a frappé un supporter, qui aurait lancé une insulte raciste à l’encontre de son coéquipier Brian Brobbey.
Steven Berghuis a laissé éclater sa colère. A l’issue de la défaite de l’Ajax Amsterdam sur la pelouse de Twente (3-1), dimanche, lors de la dernière journée du championnat des Pays-Bas, l’international néerlandais s’en est pris physiquement à un supporter du club local. Avant de monter dans le bus de l’Ajax, il a asséné un violent coup de poing au fan de Twente, qui aurait lancé une insulte raciste («cancer noir») à l’encontre de son coéquipier Brian Brobbey. Une scène qui a été filmée et postée sur les réseaux sociaux.
Steven Berghuis punched a Twente fan after he allegedly yelled “cancer blackie” at Berghuis’ Ajax teammate Brian Brobbey.
pic.twitter.com/Sm14FsUP88— Zach Lowy (@ZachLowy) May 28, 2023
Quelques instants plus tard, Steven Berghuis a présenté ses excuses, estimant qu’il n’aurait pas dû réagir de cette manière. «Je regrette ce geste, je n’aurais pas dû faire cela. J’y suis habitué maintenant mais les gens pensent qu’ils peuvent crier n’importe quoi. Ma réaction ne résout rien, je le sais. En tant que joueur de l’Ajax, j’ai un devoir d’exemplarité», a-t-il indiqué dans un communiqué.
Et pour ce geste, il écopé d’une amende de son club. «Steven a mal réagi. Il l’a rapidement fait savoir à John Heitinga (entraîneur de l'Ajax, ndlr) et s’est immédiatement excusé. Sa réaction était erronée», a commenté le club. De son côté, Brian Brobbey lui a exprimé sa gratitude sur son compte Instagram en publiant une photo de tous les deux accompagnée d’un smiley en forme de cœur.