Battu par Devin Haney à Las Vegas, samedi soir, Vasyl Lomachenko a fondu en larmes quelques minutes après le combat de boxe.
Il n’a pas accepté la décision. Battu à l’unanimité des trois juges par l’Américain Devin Haney dans le combat tant attendu de ces derniers mois, l’Ukrainien Vasyl Lomachenko, qui a enregistré sa troisième défaite en carrière professionnelle en boxe, n’a pas pu retenir ses larmes une fois rentré au vestiaire.
Les trois juges se sont accordés pour attribuer la victoire aux points au champion incontesté (116-112, 115-113, 115-113), aux dépens de son adversaire. Le public du MGM Grand de Las Vegas a d’ailleurs sifflé l’annonce.
An emotional Lomachenko reflects backstage. pic.twitter.com/DQGvsrOxBo
— Top Rank Boxing (@trboxing) May 21, 2023
«Je ne veux pas en parler, a déclaré Loma à ESPN lorsqu’on lui a demandé s’il pensait avoir gagné. Tout le monde a vu ce qui s’est passé aujourd’hui. Je ne peux pas en parler pour le moment. C’est juste que ce n’est pas un moment confortable pour moi.»
A 35 ans, l’ancien roi des légers il y a quatre ans concède sa troisième défaite en 20 combats (17 victoires dont 11 avant la limite). Agé de 24 ans et toujours invaincu, Haney décroche lui sa 30e victoire (dont 15 avant la limite) en autant de combats.