On sait où devrait jouer Victor Wembanyama en NBA. Les San Antonio Spurs choisiront en effet en premier le joueur de leur choix lors de la draft du 22 juin. Et sauf énorme surprise, le prodige français devrait donc y faire ses débuts.
Dans les pas de Tony Parker. Les San Antonio Spurs choisiront en premier le joueur de leur choix lors de la draft du 22 juin, selon la loterie effectuée ce mardi, et devraient, sauf surprise, en profiter pour sélectionner Victor Wembanyama, appelé à faire ses grands débuts en NBA.
Mark Tatum, vice-président de la NBA, a annoncé les résultats devant la caméra, provoquant la joie de l'équipe texane.
The results for the Top 4 picks in the 2023 #NBADraftLottery presented by State Farm:
1. Spurs
2. Hornets
3. Trail Blazers
4. Rockets pic.twitter.com/0iJPmiDrmF— NBA (@NBA) May 17, 2023
«Je pourrais m'évanouir. Je suis tellement excité. La ville de San Antonio, nos fans, nous avons tellement de gens qui aiment les Spurs. Nous sommes gonflés à bloc», a commenté le président de la franchise texane, Peter J. Holt.
«Un moment vraiment spécial»
Entouré des siens et d'amis, dont la star du PSG Kylian Mbappé, Victor Wembanyama a également assisté dans la nuit à l'événement et semblait également très heureux.
Live from Paris… #NBADraft prospect Victor Wembanyama reacts to the #NBADraftLottery presented by State Farm! pic.twitter.com/YBnNQ4hgQk
— NBA (@NBA) May 17, 2023
«Je ne peux pas vraiment décrire ce que je ressens, mon cœur bat très fort. J'ai tous ceux que j'aime autour de moi, c'est un moment vraiment spécial dont je me souviendrai toute ma vie. Je suis un joueur d'équipe, je vais tout faire pour gagner autant de matchs que possible. Je veux essayer de décrocher une bague (de champion) le plus vite possible, alors soyez prêts», a-t-il réagi à chaud, au micro d'ESPN.
Certes, rien n'est encore officiel mais sauf énorme surprise, le 22 juin prochain, lors de la draft, le commissaire de la ligue Adam Silver devrait prononcer son nom en premier.
On imagine pas non plus les Spurs jeter leur dévolu sur un autre que «Wemby» parmi les 60 «prospects» issus des universités américaines, de la G-League et des championnats étrangers.