Kylian Mbappé a fermement démenti, ce jeudi, être intervenu pour éviter une grève autour du ramadan lors du dernier rassemblement de l’équipe de France Espoirs.
Un message clair et sans équivoque. Kylian Mbappé a fermement démenti, ce jeudi, être intervenu pour éviter une grève autour du ramadan lors du rassemblement de l’équipe de France Espoirs, en mars dernier, à Clairefontaine.
«Évitez de mettre mon nom dans vos salades et vérifiez vos sources svp…», a posté, sur son compte Twitter, le capitaine de l’équipe de France en réponse à un article publié sur le site de L’Equipe.
Évitez de mettre mon nom dans vos salades et vérifiez vos sources svp…
Bonne soirée https://t.co/ltxDriB15L— Kylian Mbappé (@KMbappe) May 11, 2023
Selon cette publication, l’attaquant tricolore aurait été appelé à la rescousse, alors qu’une demi-douzaine de joueurs auraient émis le souhait de jeûner pendant le ramadan, qui a commencé le jeudi 23 mars. Si, au sein de l’équipe de France, les joueurs ont accepté de décaler leur jeûne après le rassemblement, certains Espoirs étaient contre et auraient même envisagé d’aller protester dans le bureau du sélectionneur Sylvain Ripoll.
L’idée d’une grève aurait même été évoquée sur le groupe WhatsApp des Bleuets, alors que des joueurs non-musulmans auraient été prêts à sauter les repas du midi par solidarité avec leurs coéquipiers. Face à cette situation, prise très au sérieux par la Fédération française de football, Kylian Mbappé aurait été sollicité pour parler aux joueurs et les dissuader de mener la moindre action collective. Ce que l’attaquant du PSG a donc vivement contesté.
Une solution aurait finalement été trouvée. Certains ont renoncé à jeûner alors que d’autres ont décidé de sauter seulement quelques jours. Mais cet épisode aurait contrarié le Troyen Yasser Larouci ou encore le Rennais Amine Gouiri, et il pourrait avoir un impact sur leur avenir international.