Alors que Victor Osimhen est courtisé par plusieurs clubs en Europe, dont le PSG, Naples a fixé le prix de son attaquant à plus de 150 millions d’euros.
Il est l’un des joueurs les plus courtisés d’Europe. Meilleur buteur du championnat d’Italie avec 23 buts (en 28 matchs), Victor Osimhen suscite l’intérêt de nombreux clubs du Vieux Continent. Et en quête d’un attaquant, le PSG fait partie des sérieux prétendants pour s’attacher les services de l’international nigérian (24 ans). Le club de la capitale aurait même fait de l’ancien lillois (2019-2020) une priorité pour cet été. Mais la concurrence promet d’être rude sur ce dossier avec Manchester United, Chelsea ou encore le Bayern Munich qui seraient également intéressés.
présent à paris avec son agent
Mais le prix réclamé par Naples pourrait refroidir certains de ses courtisans. Tout juste sacrée championne d’Italie, 33 ans après son dernier titre, la formation napolitaine n’entend pas lâcher son joueur à moins de 150 millions d’euros. Son président Aurelio De Laurentiis, réputé pour être très dur en affaire, réclamerait même 160 millions d’euros pour laisser partir son joueur vedette. Si elle venait à se concrétiser, cette transaction ferait de Victor Osimhen le transfert le plus cher de l’histoire du championnat italien.
Et alors que sa future destination demeure inconnue, il était présent en début de semaine à Paris avec son agent, selon «Il Mattino». Un voyage qualifié de «détente» par le média italien, mais il pourrait être vu comme un signe sur sa préférence concernant son avenir, qui semble se dessiner loin de Naples. A condition néanmoins qu'un club réponde aux exigences financières de Naples.