Face à son club formateur Nanterre, mardi soir, le basketteur Victor Wembanyama, qui ira en NBA la saison prochaine, a terminé la partie en larmes en allant saluer ses anciens supporters.
Soirée sous le signe de l’émotion pour Wemby. Face à Nanterre, Victor Wembanyama a permis à Boulogne-Levallois de s’imposer (72-82) grâce à ses 25 points. Mais en fin de rencontre, il n’a pas pu retenir ses émotions au coup de sifflet final en faisant ses adieux à ses ex-fans, lui qui ira en NBA la saison prochaine.
Acclamé par les supporters, «Wemby» a été les salué et a également réalisé une franche accolade avec l’entraineur Pascal Donnadieu, qui l’avait lancé chez les professionnels en 2019. De quoi lâcher quelques larmes.
L'émotion, les larmes de Victor Wembanyama pour ses adieux à Nanterre, son club formateur.#BetclicELITE #LNBextra pic.twitter.com/dg3p7MCWn2— LNB (@LNBofficiel) May 9, 2023
«Nous serons tous ses premiers supporteurs, a d’ailleurs confié l’entraîneur de Nanterre au Parisien. On ne doute pas de l’immense carrière qui l’attend. Son émotion, son plaisir de revenir à Nanterre m’ont touché. Avoir eu ce phénomène pendant longtemps dans notre club est une fierté. Il a su garder la tête froide, les pieds sur terres. Ses parents y sont pour beaucoup.»
Dans quelques semaines, Victor Wembanyama connaîtra le nom de la franchise NBA qui le draftera. Cinq formations tiennent la corde.