En direct
A suivre

Basket : les larmes de Victor Wembanyama pour les adieux à son club formateur de Nanterre (vidéo)

Victor Wembanyama devrait être drafté en première position dans quelques semaines en NBA. [Icon Sport]

Face à son club formateur Nanterre, mardi soir, le basketteur Victor Wembanyama, qui ira en NBA la saison prochaine, a terminé la partie en larmes en allant saluer ses anciens supporters.

Soirée sous le signe de l’émotion pour Wemby. Face à Nanterre, Victor Wembanyama a permis à Boulogne-Levallois de s’imposer (72-82) grâce à ses 25 points. Mais en fin de rencontre, il n’a pas pu retenir ses émotions au coup de sifflet final en faisant ses adieux à ses ex-fans, lui qui ira en NBA la saison prochaine.

Acclamé par les supporters, «Wemby» a été les salué et a également réalisé une franche accolade avec l’entraineur Pascal Donnadieu, qui l’avait lancé chez les professionnels en 2019. De quoi lâcher quelques larmes.

«Nous serons tous ses premiers supporteurs, a d’ailleurs confié l’entraîneur de Nanterre au Parisien. On ne doute pas de l’immense carrière qui l’attend. Son émotion, son plaisir de revenir à Nanterre m’ont touché. Avoir eu ce phénomène pendant longtemps dans notre club est une fierté. Il a su garder la tête froide, les pieds sur terres. Ses parents y sont pour beaucoup.»

Dans quelques semaines, Victor Wembanyama connaîtra le nom de la franchise NBA qui le draftera. Cinq formations tiennent la corde.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités