C’est fini pour la dernière équipe française encore en lice en Coupes d'Europe. Le club de l’OGC Nice, qui participait à la Ligue Europa Conférence s’est incliné ce jeudi soir face à Bâle 2 à 1 au terme des prolongations.
Si près du but. Nice, qui a longtemps mené, s'est liquéfié en fin de rencontre pour s'incliner dans la prolongation, jeudi soir à l'Allianz Riviera face au FC Bâle (2-1), qui affrontera donc les Italiens de la Fiorentina en demi-finale de Ligue Europa Conférence. Le coup est rude pour les Rouge et Noir qui avaient fait match nul (2-2) à l'aller et qui ont mené jusqu'à la 86e minute de la rencontre, et une demi-volée superbe de Jean-Kevin Augustin, contre une équipe suisse ballottée, obligée de défendre pour ne pas sombrer.
C'est Kasim Nuhu qui offre la victoire à son club en marquant à la 98e minute.
Cette élimination européenne survenue après une troisième défaite consécutive, toutes compétitions confondues, annonce une fin de saison tendue pour un club qui ne joue déjà plus rien en championnat et est englué dans l'affaire Galtier.
Elle annonce aussi des lendemains européens compliqués pour le football français, dont Nice était le dernier représentant en Coupe d'Europe cette saison.