Le Real Madrid, vainqueur de Chelsea (0-2), et l'AC Milan, malgré son nul à Naples (1-1), ont validé leur billet pour les demi-finales de la Ligue des champions ce mardi soir.
Vainqueurs à l'aller, il y a une semaine à domicile, Madrilènes et Milanais ont confirmé face aux Anglais (0-2) et aux Napolitains (1-1). Ils connaîtront leur adversaire respectif ce mercredi soir avec la fin des quarts de finale de la Ligue des champions.
Chelsea-Real Madrid : 0-2
C’est leur compétition. Vainqueur au match aller (2-0), le Real Madrid a remis ça, mardi soir, sur la pelouse de Chelsea (0-2), pour rejoindre, une nouvelle fois, le dernier carré de la Ligue des champions. Si les Londoniens se sont montrés plus inspirés qu’au Santiago Bernabeu en ayant plusieurs occasions – par N’Golo Kanté notamment (11e, 55e) –, le tenant du titre a fait preuve de réalisme, à l'image du doublé de Rodrygo (58e, 80e).
Les hommes de Carlo Ancelotti affronteront le vainqueur du quart de finale entre le Bayern Munich et Manchester City. Alors que le retour a lieu ce mercredi soir, les Citizens s'étaient facilement imposés à l'aller (3-0).
Naples-AC Milan : 1-1
Une première depuis 2007. Après son succès à l’aller à domicile (1-0), l’AC Milan a décroché sa qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions, grâce à un nul sur la pelouse de Naples (1-1), mardi soir. Après un penalty manqué, Olivier Giroud a ouvert la marque (43e) pour Milan. Victor Osimhen a égalisé de la tête sur un centre de Giacomo Raspadori (90+3) mais trop tard pour relancer le Napoli. Les Rossoneri retrouvent les demi-finales de la C1 pour la première fois depuis 16 ans
En demi-finales, les hommes de Stefano Pioli affrontent l'Inter Milan ou le Benfica Lisbonne, qui disputent leur quart de finale retour ce mercredi soir. A l'aller, les Interistes s'étaient imposés 2-0.