Le PSG, revanchard après une nouvelle semaine extra-sportive compliquée, a remis les pendules à l'heure contre Lens (3-1) et prend neuf points d'avance sur son dauphin, samedi après la 31e journée de Ligue 1.
Chahuté avant la rencontre mais rapidement en supériorité numérique contre Lens, Paris a marqué son territoire (3-1) avec réalisme contre son dauphin et accentué son avance en tête de la Ligue 1, notamment grâce à un Kylian Mbappé. Alors que Marseille, actuel 3e avec 61 points, reçoit Troyes dimanche, le PSG comptera, quoi qu'il arrive, un écart supérieur sur son prochain dauphin.
Avec 72 unités, il aura soit neuf points de plus que l'ambitieux Racing, qui était venu avec l'idée de chatouiller son hégémonie, soit huit de mieux que l'OM en conclusion de la journée. Mais Paris peut remercier Abdul Samed, rapidement exclu (19) car jusque-là il semblait encore emprunté au terme d'une nouvelle semaine extra-sportivement agitée.
Mbappé devient l'attaquant parisien le plus prolifique en championnat
Rassuré par ce scenario, le PSG n'a cependant pas eu le temps de douter et a pu s'appuyer de nouveau sur un Mbappé à l'efficacité retrouvée. Le buteur des bleus, auteur de son 20e but en L1 cette saison d'une belle frappe en pivot sur l'ouverture du score (31), devient même l'attaquant parisien le plus prolifique en championnat avec 139 réalisations. Une de plus que Cavani.
Mais Mbappé ne s'est pas arrêté là et, après une frappe lointaine de Vitinha qui a fait mouche (37), il a parfaitement lancé Messi (40) d'une talonnade qui sanctionnait la période de doutes lensoise.