Un combattant amateur de MMA a été arrêté aux Etats-Unis pour avoir tué un soldat américain après une bagarre à la sortie d’un bar, dimanche dernier.
Ross Johnson, combattant amateur de MMA, est accusé d’homicide involontaire sur un aviateur de l'US Air Force, lors d'une bagarre dans un bar en Floride, dimanche dernier.
La police de Panama City a indiqué que Johnson et un groupe de ses amis ont eu une altercation verbale avec un autre groupe au Coyote Ugly Saloon à Panama Beach City. C’est à ce moment qu’il a attaqué le dénommé Dayvon Larry, comme le rapporte le New York Post.
Âgé de 31 ans, le militaire, qui aurait été frappé derrière l’oreille gauche, selon un rapport de la police criminelle, a été laissé inconscient et sans surveillance sur le parking. Il n’aurait d’ailleurs pas participé à l’altercation entre les deux groupes. Transporté à l’hôpital, Larry y a été déclaré mort à la suite d’un traumatisme crânien.
De son côté Ross Johnson, qui n’est pas clair dans son récit des faits, avait pris la fuite dans un hôtel voisin. Il a ensuite été arrêté.
L'homme de 23 ans avait combattu en tant qu’amateur au MMAX FC. Il n’était plus remonté dans la cage depuis août 2021, et restait sur un record de cinq victoires pour deux défaites.