Le Real Madrid s'est imposé 2-0 face à Chelsea ce mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions tandis que le duel italien entre l'AC Milan et le Napoli s'est soldé par une victoire des Milanais 1-0.
Un grand pas vers le dernier carré. Le Real Madrid, tenant du titre, s'est logiquement imposé 2-0 contre Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des champions, mercredi au stade Santiago-Bernabeu, un an après le quart épique entre les deux équipes.
L'inévitable Karim Benzema a ouvert le score à la 21e minute en reprenant une tentative de Vinicius repoussée par Kepa. A 11 contre 10, après l'exclusion du défenseur de Chelsea, Ben Chilwell (59e), les hommes de Carlo Ancelotti ont doublé la mise par l'entrant Marco Asensio (74e) et retrouveront l'équipe de Frank Lampard le 18 avril à Stamford Bridge.
Grâce à une frappe sèche d'Ismaël Bennacer (40e), l'AC Milan a de son côté pris une option sur les demi-finales de la Ligue des champions en remportant le défi physique contre Naples (1-0) en quart de finale aller mercredi.
Le duel 100% italien reste ouvert en vue du retour dans six jours au stade Diego-Maradona, où Naples espère retrouver Victor Osimhen, dont la puissance a manqué à San Siro, mais sera privé de son milieu André-Frank Anguissa, exclu à un quart d'heure de la fin, et de son défenseur Kim Min-jae, qui sera également suspendu après avoir été averti.