L’UFC, l’organisation américaine de MMA, compte venir s'implanter en Afrique prochainement. Et voici le pays qui pourrait accueillir le premier événement.
Avec de grands combattants comme Kamaru Usman et Israel Adesanya (Nigeria), ou ancien comme Francis Ngannou (Cameroun), l’Afrique regorge de talents dans le monde du MMA et surtout à l’UFC, la prestigieuse organisation américaine. Si bien que le continent africain est légitime pour accueillir un événement prochainement.
Dana White, président de l’UFC, l'avait confirmé il y a quelques semaines indiquant penser au Nigeria.
Mais ce samedi, en marge de l’UFC 287 - qui a vu la victoire d'Israel Adesanya contre Alex Pereira -, le vice-président de l’UFC Lawrence Epstein a annoncé que l’UFC était à la recherche d’une salle pour accueillir une Fight Night à Dakar au Sénégal. La Dakara Arena de Diamniadio pourrait être le lieu adéquate.
Mais la destination n’est pas totalement arrêtée. D’autres pays comme l’Afrique du Sud, le Cameroun voire le Maroc seraient intéressés.
Alors que l’UFC est implanté en Amérique du Nord, en Amérique du Sud (Brésil), en Europe (France et Angleterre), en Asie (Abu Dhabi, Singapour) et en Océanie (Australie), il ne manque que l’Afrique. Ce qui pourrait donc bientôt arriver.