Jaouen Hadjam, qui évolue à Nantes, aurait été écarté par son entraîneur Antoine Kombouaré après avoir refusé de rompre son jeûne du Ramadan pour le match, ce dimanche 2 avril, contre Reims, selon Ouest-France.
Jaouen Hadjam ne sera pas sur la pelouse de La Beaujoire. Recruté cet hiver, l’ancien joueur du Paris FC ne figure pas dans le groupe du FC Nantes pour la réception de Reims, ce dimanche, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Le défenseur algérien, revenu de son premier rassemblement avec les Fennecs, aurait été écarté par son entraîneur Antoine Kombouaré en raison de son refus de rompre le jeûne du Ramadan les jours de matchs, a indiqué Ouest-France. Si Jaouen Hadjam a accepté de le rompre pour les rencontres disputées à l’extérieur, il a refusé pour les matchs à domicile comme celui face aux Rémois.
Le Jeûne seulement autorisé en semaine
Interrogé sur le sujet, vendredi, en conférence de presse, le coach nantais avait exprimé sa position, indiquant que le jeûne était seulement autorisé en semaine mais pas les jours de matchs pour être dans les meilleures conditions. «On a discuté avec les joueurs concernés. On travaille de façon à ce que ça se passe bien et c’est souvent le cas. Il y a la volonté que le week-end, les joueurs soient au top pour faire gagner l’équipe», avait-il déclaré.
Une ligne de conduite qu’il a adoptée partout où il est passé, comme il l’avait confié lorsqu’il dirigeait le PSG en 2009. «Le ramadan, pendant la semaine, pas de souci. Mais, les jours de match, c’est interdit. Ceux qui font le ramadan le jour de match, resteront chez eux. Je ne vais pas jouer avec la santé des joueurs, ni mettre les autres joueurs en difficultés. Quand on ne s’alimente pas toute la journée, ça devient compliqué», avait-il confié à l’époque.
Cette semaine, la FFF avait envoyé un long mail aux arbitres rappelant l’interdiction d’interrompre les rencontres pour permettre aux joueurs de confession musulmane de couper leur jeûne. Contrairement à l'Angleterre où des pauses ont été autorisées.