Le technicien français, Hervé Renard, a démissionné mardi 28 mars de son poste de sélectionneur de l'Arabie Saoudite. Il devrait être nommé dans la foulée à la tête de l'équipe de France féminine.
Attendu depuis plusieurs semaines à la tête de l'équipe de France féminine, Hervé Renard a démissionné mardi de son poste de sélectionneur de l'Arabie saoudite, «déterminé à retourner en France pour y diriger une équipe nationale», selon une source interne à la Fédération saoudienne.
La direction saoudienne «a accepté la résiliation du contrat» d'Hervé Renard «à sa demande», alors qu'il était sous contrat depuis 2019 et jusqu'en 2027, a annoncé officiellement l'équipe nationale saoudienne sur Twitter, précisant qu'un «accord juridique a été conclu pour mettre fin au contrat entre les deux parties».
Statement pic.twitter.com/Jht6G9h7PU
— Saudi National Team (@SaudiNT_EN) March 28, 2023
Du côté de la FFF, le Comex doit se réunir vendredi après-midi pour «entériner le choix du nouveau sélectionneur», a indiqué une autre source proche du dossier à l'AFP. A quatre mois du Mondial en Australie et en Nouvelle-Zélande, le technicien devrait donc prendre la succession de Corinne Diacre, débarquée le 9 mars sur fond de fronde en interne menée par plusieurs cadres de l'équipe de France.
La Fédération française de football était suspendue depuis plusieurs jours aux négociations entre Hervé Renard et la Fédération saoudienne. Le temps commençait à presser alors que l'annonce de la liste des joueuses retenues pour le rassemblement d'avril est attendue jeudi ou vendredi.