Le combat d’unification chez les poids lourds de boxe entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk est définitivement annulé, a-t-on appris ce mercredi 29 mars.
L'alléchante affiche est tombée à l’eau. Alors qu’un accord avait été récemment trouvé pour un affrontement titanesque le 29 avril prochain à Wembley, le combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk a été définitivement annulé.
L’information a été officialisée ce mercredi par le président de la WBC, Mauricio Sulaiman.
Il y a quelques jours déjà, l'annulation avait été évoquée par le manager du boxeur ukrainien, Egis Klimas. Ce dernier a pointé du doigt le camp du «Gypsy King» qui ne cesserait de demander plus dans les négociations.
«Peu importe à quel point Usyk a fait des compromis, il a été poussé à en faire plus», a confié Klimas au journaliste spécialisé dans la boxe Steve Kim, repris dans la foulée par ESPN.
Pour rappel, un accord avait été annoncé le 11 mars dernier sur une répartition 70-30 en faveur de Tyson Fury pour les revenus nets. Cependant, d’autres conditions n’ont pas été accordées. Oleksandr Usyk, qui détient les titres des poids lourds WBA, WBO et IBF après avoir battu à deux reprises Anthony Joshua (Tyson Fury possède la WBC), aurait déjà mis un terme à son camp d'entraînement et se regroupera avec son équipe pour préparer son prochain combat en juillet. Il sera question d’une défense de la WBA contre l’espoir anglais Daniel Dubois.
De son côté, Tyson Fury, faute de challenger officiel à la WBC, pourrait combattre le vainqueur de la demi-finale de la WBC entre Deontay Wilder et Andy Ruiz. Même si le Gypsy King a déjà évoqué son envie d’affronter notamment Joe Joyce.