En direct
A suivre

Masters 1000 Miami : gravement blessée, une joueuse est évacuée sur un fauteuil roulant (vidéo)

Bianca Andreescu pourrait être éloignée du circuit pendant plusieurs semaines. Bianca Andreescu pourrait être éloignée du circuit pendant plusieurs semaines. [SUSA / Icon Sport]

Opposée à la Russe Ekaterina Alexandrova en 8e de finale du Masters 1000 de Miami, la Canadienne Bianca Andreescu s’est sérieusement blessée à la cheville et a dû être évacuée sur un fauteuil roulant.

Des cris et des larmes. Opposée à la Russe Ekaterina Alexandrova, en 8e de finale du Masters 1000 de Miami, Bianca Andreescu s’est gravement blessée à la cheville gauche au début du deuxième set. Et, dans l’incapacité de marcher, la Canadienne a été évacuée en pleurs sur un fauteuil roulant, sous les applaudissements du public.

Après avoir perdu la première manche au tie-break (6-7), la joueuse de 22 ans avait parfaitement entamé le second set, en breakant d’entrée son adversaire (2-0). Mais elle a été stoppée dans son élan par cette terrible blessure. «Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu !», a-t-il crié sur le court, après s’être tordu la cheville. «Je n’ai jamais ressenti une telle douleur», a-t-elle également lâché à l’arbitre, à son adversaire et aux médecins venus s’enquérir de sa santé.

Et ce pépin physique est un coup dur pour la joueuse, qui s’était déjà gravement blessée au genou à la fin de l’année 2019. En attendant de connaître la gravité de sa blessure, Bianca Andreescu, lauréate de l’US Open en 2019, pourrait être éloignée du circuit pendant plusieurs semaines et manquer la saison sur terre battue, dont Roland-Garros (28 mai-11 juin), ainsi que sur gazon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités