En direct
A suivre

Ligue 1 : pas de pause pendant les matchs pour couper le jeûne du Ramadan

Aucune demande n'a été adressée à la Ligue de football professionnel par un club. [Icon Sport]

En Angleterre, alors que le mois de Ramadan a commencé ce jeudi 23 mars, des arrêts de jeu serviront à couper le jeûne durant les matchs du championnat de football. En France, en revanche, aucune consigne n’a été donnée.

Il n’y aura pas de pause spéciale pendant les matchs du championnat de France de Ligue 1, à l’instar de ce qui va se dérouler en Premier League, pour permettre aux joueurs musulmans de rompre, s'ils le souhaitent, le jeûne du Ramadan.

Si aucune demande n'a été adressée à la Ligue de football professionnel par un club, les arbitres eux, ont reçu un rappel dans un long mail envoyé par la FFF. «Il a été porté à la connaissance de la Fédération des interruptions de matchs suite au rupture du jeûne du ramadan. Ces interruptions ne respectent pas les dispositions des Statuts de la F.F.F», peut-on lire dans la note envoyée aux arbitres, et partagée par certains d'entre eux sur les réseaux sociaux ce vendredi 31 mars. 

De son côté, la LFP n'a pour l'instant pas traité le sujet, mais pourrait le faire si la question est soulevée dans les jours qui viennent. Le mois sacré de Ramadan doit prendre fin aux alentours du 21 avril.

Il y a quelques jours, en Angleterre, il a été décidé de profiter des arrêts de jeu dans les matchs nocturnes de Premier League pour que les joueurs puissent rompre leur jeûne du Ramadan.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités