La France continue sur sa lancée et domine le Pays de Galles lors de son dernier match du tournois des 6 Nations. L’équipe française de rugby menée par Antoine Dupont s’est imposée 41 à 28.
Nouvelle victoire éclatante pour le XV de France. Les rugbymans français ont brillé lors de leur dernier match du Tournoi des 6 Nations en s’imposant 41 à 28 face au Pays de Galles.
En marquant le premier essai de cette rencontre, les joueurs du XV du Poireau ont mené la première partie du jeu en se montrant très offensif. Cependant les joueurs de Fabien Galthié ne se sont pas laissé submerger et sont remontés au score dès la 10e minute pour finalement s’imposer avec 13 points d’avance.
Thomas Ramos qui avait déjà brillé lors du Crunch spectaculaire de la semaine dernière est devenu, lors de cette rencontre contre les Gallois, le meilleur marqueur français en une édition en marquant 84 points lors du Tournoi 2023.
Le Tournoi était à portée de main
En tête de la compétition avant sa défaite face à l’Irlande, la France pouvait encore espérer remporter le Tournoi des 6 Nations. Après une victoire éclatante à Twickenham face à l’Angleterre (10-53) les Français retrouvaient l’espoir et comptaient sur une victoire anglaise contre le XV du Trèfle ce soir à Dublin.
Malheureusement, pour que la France conserve son titre remporté en 2022, l'Irlande devait s'incliner sans bonus défensif à domicile face à l'Angleterre. Si le XV à la Rose a pris la tête de la rencontre, les Irlandais se sont imposés 29 à 16 raflant ainsi la tête du Tournoi aux Français.
Prochain grand rendez-vous pour le XV de France, la Coupe du monde qui se tiendra à domicile du 8 septembre au 28 octobre prochain.