Crystal Palace a décidé de se séparer de Patrick Vieira, ce vendredi 17 mars, en raison d’une crise de résultats depuis le début de l’année 2023.
Patrick Vieira et Crystal Palace, c’est terminé. Le club vient d’annoncer le limogeage du champion du monde 98. Il n’aura pas survécu à la spirale négative qui a plongé les Eagles à la 12e place de Premier League.
Crystal Palace Football Club can confirm that Patrick Vieira has left his post as First Team Manager.#CPFC
— Crystal Palace F.C. (@CPFC) March 17, 2023
Le club n’a réussi qu’à engranger 8 points sur les 12 dernières rencontres. Plus que ça, le technicien français n’a pas obtenu la moindre victoire depuis le début de l’année 2023 ce qui a rapproché le club de la zone de relégation. Les dirigeants ont donc décidé d’apporter un nouveau souffle à leur équipe.
Coup d’arrêt pour Vieira
Ce licenciement sonne comme un coup d’arrêt dans la carrière d’entraîneur de Patrick Vieira, lui, qui n’a jamais réellement brillé dans les postes qu’il occupait. La dernière en date, à l’OGC Nice, s'était elle aussi mal terminée.
Après une série de cinq défaites et une élimination Ligue Europa, l’ancien international français avait été remercié avant de retrouver un club en Angleterre. En deux ans, la pieuvre n’aura également pas marqué les esprits sur le banc de Crystal Palace.