L’UFC, la prestigieuse ligue américaine de MMA, va faire son retour en France et à Paris dans les prochains mois. Et une date serait même déjà cochée.
C’était dans les tuyaux mais les fans attendaient la confirmation. L’UFC va effectuer un come-back, un an après son événement réussi dans la capitale française.
Et à en croire Al Zullino, journaliste italien spécialisé dans le MMA, la date du samedi 2 septembre aurait été validée par les dirigeants de la ligue américaine. Il avait été le premier à dévoiler la date du tout premier événement de l’UFC à Bercy, l’an dernier.
Quels Français en lice ?
En 2022, l’événement avait été une franche réussite. Tous les Français engagés (Ciryl Gane, Benoît Saint-Denis, William Gomis, Farès Ziam et Nassourdine Imavov) s’étaient imposés dans une ambiance incroyable qui avait marqué les esprits de nombreux spécialistes présents. Alors en attendant l’officialisation, la question des combattants tricolores qui seront présents dans l’octogone se pose.
Jeudi soir, en conférence de presse d’ARES 13, Fernand Lopez, entraîneur de Ciryl Gane, avait répondu à CNEWS autour du retour de son poulain après sa défaite contre Jon Jones, le 5 mars dernier. «Il devait reprendre en juillet mais ce sera en septembre», a-t-il expliqué. L’an dernier, «Bon Gamin» avait battu Tai Tuivasa dans le main-event. Contre qui fera-t-il son retour ? Les potentiels adversaires sont nombreux comme CNEWS vous l'expliquait il y a quelques jours.
Pour le reste, il est fort à parier que Manon Fiorot, blessée l’an dernier, sera à l’affiche. Quid de Cédric Doumbé, ancien champion du Glory, qui commence à se faire un nom dans le MMA, mais aussi et surtout Salahdine Parnasse, champion du KSW et considéré comme l’actuel meilleur français de la discipline, toutes organisations confondues ?