Victime d’une entorse de la cheville droite, le 19 février dernier, Neymar va se faire opérer dans les prochains jours à Doha (Qatar), et sera éloigné des terrains entre trois et quatre mois. Sa saison est donc terminée.
Neymar ne refoulera pas les pelouses cette saison. Victime d’une sévère entorse à la cheville droite, le 19 février dernier, contre Lille (4-3), le Brésilien va subir «une opération de réparation ligamentaire» dans les prochains jours à l’hôpital Aspetar de Doha, a indiqué le PSG dans un communiqué. «Un délai de 3 à 4 mois est prévu avant son retour à l’entraînement collectif», a ajouté le club de la capitale. La saison du numéro 10 parisien est donc d’ores et déjà terminée, alors que le dernier match de Ligue 1 est programmé le 3 juin.
Blessé à la même cheville à la coupe du monde
Une longue absence ne semblait plus faire doute de doutes depuis son apparition en béquilles, samedi soir, au Parc des Princes, où il a assisté à la victoire du club de la capitale face à Nantes (4-2). Et cette intervention chirurgicale a été décidé pour «éviter un risque majeur de récidive», alors que Neymar «a présenté plusieurs épisodes d’instabilité de la cheville droite ces dernières années.»
Le PSG vient de l'annoncer : Neymar va être opéré à la cheville à Doha et sera indisponible entre 3 et 4 mois
La saison du Brésilien est terminée pic.twitter.com/YiiTAzxRa6— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 6, 2023
Il avait en effet été touché à cette même cheville avec le Brésil lors de la Coupe du monde au Qatar dès le premier match contre la Serbie. Revenu lors du 8e de finale contre le Corée du Sud, il ne semblait pas pleinement guéri. Et à son retour à Paris, il était toujours en délicatesse avec sa cheville et ne semblait pas au mieux sur le plan physique. Mais il a tout de même disputé plusieurs rencontres, jusqu’à sa nouvelle blessure face au Losc.
Depuis son arrivée à Paris en août 2017 en provenance du FC Barcelone pour 222 millions d’euros, Neymar a enchainé une vingtaine de pépins physiques et a manqué une centaine de matchs toutes compétitions confondues avec le PSG, dont de nombreuses échéances importantes sur la scène européenne. Il s’était ainsi blessé au pied avant un 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid en 2018. L’année suivante, il avait manqué les 8es de finale face à Manchester United, alors qu’en 2021, il s’était de nouveau blessé, à l'adducteur gauche, avant un duel contre le Barça toujours au même stade de la compétition. Et avec cette opération à venir, il fera donc encore défaut, ce mercredi, pour le 8e de finale retour sur le pelouse du Bayern Munich.